SOMMET SUR LE CLIMAT: Au Sommet des dirigeants sur le climat organisé par les Etats-Unis, le chef de l’ONU a appelé, jeudi, les dirigeants du monde entier à agir ensemble pour résoudre la crise climatique.

A l’occasion de la Journée de la Terre, tenue le 22 avril, le Président américain a organisé un Sommet des dirigeants sur le climat. Joe Biden, qui a annoncé dès le premier jour de son mandat le retour

des Etats-Unis dans l’Accord de Paris, a invité 40 dirigeants du monde entier pour relever le défi de la crise climatique à « un moment de péril et d’opportunité extraordinaire. Aucune nation ne peut

résoudre cette crise à elle seule, et ce sommet est une étape sur la voie d’un avenir sûr, prospère et durable », a déclaré le Président américain à l’ouverture du sommet organisé virtuellement en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est réjoui de la tenue de ce sommet au cours duquel les dirigeants du monde entier sont invités à « se concentrer sur la menace existentielle du changement climatique ».

Intervenant lors de ce sommet, le chef de l’ONU a salué l’annonce faite par les États-Unis de s’engager à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 50% à 52% en dessous des niveaux de 2005 d’ici à 2030. « 2021-2030 doit être la décennie de la transformation », a-t-il martelé. Christian Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *